Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha et Brice dans l'aventure du 4L Trophy
27 mars 2012

Du nouveau !! ENFIN

Bonjour tout le monde !

Des nouvelles, enfin !, depuis le 8 février 2012, une semaine avant notre départ.
Nous vous avions laissé avec nos derniers sponsors, sans vous parler encore de notre dernière recherche en terme financier : une journée passée devant Bricoman à Exincourt (Merci à Eric Lepage pour son accueil chaleureux) à exposer la 4L et à vendre des tickets de tombola ! :)
Une journée sympathique et mémorable à -10°, à parler de notre projet aux personnes qui, curieuses, venait observer la 4L et nous poser des questions. Merci à Franck Callois, électricien, pour son soutien !
Nous donc avons pu boucler notre budget grâce à cette dernière action.

Trois semaines après la tombola, se goupillait le départ en deux jours et demi (samedi, dimanche, et mardi soir..) avec chargement des 40 kg de fournitures scolaires bien entendu, mais aussi de 10 kg de denrées alimentaires à distribuer à la Croix Rouge à St Jean, la tente, nos couchages, nos sacs d'affaire, la trousse à outils et les pièces de rechanges, de l'eau, des jéricanes d'essence, de l'enthousiasme, des boussoles, du stress, des bouteilles de bière et du réconfort.. sans oublier les roues de secours sur le toit de la 4L, une 3ème sous la 4L et des feux longue portée en parfait état de marche. Bref, une 4L rangée (pour peu de temps), prête à affronter 4000 km d'autoroute, l'Atlas et ses cols à 2000m d'altitude, et les dunes de Merzouga...

Mais avant tout ça, rendez-vous avec Mickaël Pusard lundi 13 février, en 4L, afin de retrouver les enfants des écoles de Vandoncourt, puis de Montbouton, qui nous ont remis les affaires qu'ils avaient réunis pour les enfants marocains.. Des trousses, des stylos, des cahiers, pleins de cahiers, des cartables, des mini-baskets, mini-chaussettes, des t-shirt et des casquettes.. Nous voilà donc chargés chacun de quelques 40kg de fournitures.. et de la bonne humeur et encouragement de pas moins d'une soixantaine d'enfants..

école
La journée du mardi fut longue, quoique mouvementée entre les derniers achats, le chargement de la voiture, et les encouragements de nos chers parents.. Nous voilà couchés à minuit, pour décoller le lendemain 6h.. sous la neige.
La neige... c'est beau, mais c'est chaud :) une petite frayeur en bas de la rue du Serrurier, à 100m de chez Brice, où le pilote a su fièrement manier le frein à main sur une neige épaisse, et fraîche. Sa dextérité nous a permis d'éviter de justesse un solide portail.. Nous voilà donc partis pour près de 1000km et quelques 12h de route.

parcours France
Nous avons donc choisi de traverser le centre de la France et... la Creuse. La Creuse est ses routes interminables bordées de forêts et de champs à perte de vue, la Creuse et ses centres commerciaux fantôme (j'ai eu très peur en allant acheter du jambon ; un centre commercial comme celui du Pied des Gouttes.. complètement vide) et la Creuse et ses pubs radio (« Venez habiter une Creuse dynamique ! »)... Les paysages y sont appréciables et c'est vrai que le boulanger était plein de vie et sympa.

BriceCha

Notre route s'est passée normalement jusqu'à Bordeaux, Brice stressant à mes côtés, et répétant vingt fois en 1h « Bon Cha, je fais une petite sieste », et me répétant ses conseils inlassablement et passionnément :
« Bon Charlotte, si jamais tu vois un voyant s'éclairer rouge, tu mets les feux de détresse et tu t'arrêtes immédiatement sur le bas côté ok ? Et tu me dis quand tu veux que je conduise » Oui, Brice... -.-

A Bordeaux, un bruit suspect nous est apparu, au niveau de la barre de direction.
Nous sommes arrivés à Lahonce, près de Saint Jean de Luze, vers 20h, chez deux personnes formidables, André et Yvette, qui nous ont hébergé mercredi soir. André, mécano, a pu nous réparer ce qui clochait ; nous n'aurons alors plus de problème mécanique jusqu'à la fin du raid et notre retour à Vandoncourt...

Jeudi matin rendez-vous aux vérif' à Saint Jean de Luze aux alentours de 7h du matin, où nous avons été très bien accueilli et où nous avons retrouvé des amis (deux équipages) qui participaient également au 4L Trophy de cette année.

Vous pouvez y voir un Brice en forme, et équipé:)

Brice combi

La suite au prochain épisode..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité