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Cha et Brice dans l'aventure du 4L Trophy
24 avril 2012

Pousuite de notre périple


DSCN9173

Après avoir donc effectué maintes vérifications à St Jean de Luze, nous voilà donc parti à midi de la ville du sud-ouest, direction les autoroutes espagnoles..

brice et la 4

Les autoroutes espagnoles... mince affaire.
Deux routes nous étaient proposées : passer par Salamanca ou passer par Madrid.
Naturellement, notre choix s'est porté sur la route déviant Madrid, sa périphérie et ses nombreux poids lourds pouvant effrayer un temps soit peu notre pilote attitré, ainsi que sa copilote (je ne vais pas jouer les héros hein).
Je rajouterai qu'il est inutile de prendre des risques inutiles.


Carte france espagne

Les autoroutes espagnoles ont de particulier cette monotonie à toute épreuve, ses taureaux (en carton s'il vous plaît) géants qui bordent et surveillent les voies rapides, les poids lourds, nombreux, sauvages, qui roulent à toute vitesse.. les espagnoles et leurs pompistes.. Notre plus beau souvenir sur ces routes fut je crois, le fait de se doubler entre 4L et entre poids lourds.. les descentes nous étaient favorables, les montés un peu moins, l'aiguille du compteur descendant parfois jusqu'aux 25-30km/h.. depuis, rien ne nous semble impossible.
Et puis le fait de se doubler entre 4L fut exceptionnel pour nous, sûrement agaçant pour les autres voitures d'aujourd'hui.. et oui, lorsque l'un est à 80km/h pied au plancher et l'autre à 82km/h, le doublement est pénible, long, mais tellement amusant...!

Nous sommes donc arrivés le vendredi en fin d'après-midi à Algésiras.. un peu moins de deux jours pour traverser le royaume, en s'arrêtant dormir jeudi soir un peu avant Salamanca..

Le bivouac sur deux jours à Algésiras ressemblait à ça :

D

Fort convivial, avec des 4L partout autour de nous et un bivouac qui aurait pu être sponsorisé par Quechua... Ah les tentes deux secondes !!

Le samedi matin, ce fut débrifing avec tout le monde avant de prendre le bateau le lendemain dans l'après-midi. Notre temps a été occupé par une petite sieste, et beaucoup de rangement.. :) et oui, déjà 4 jours de route pour traverser deux pays et notre 4L était déjà bien tristement rangée..
Pas de problèmes mécaniques pour le moment, mais le voyage ne faisait que commencer!!

Dc
Dimanche en début d'après-midi donc ; bateau, avec une attente interminable où mon cher copilote, ayant très faim, a, aux alentours de 20h (nous attendions toujours sur le parking où nous nous étions installés depuis 15h) eu l'envie de manger (comme tout le monde) ; sortant son réchaud, il se mis donc à l'action et entrepris de faire une boîte de cannelloni.. grave erreur. A peine la boite fut-elle vidée et le feu allumé, le convoi s'anima, et les quelques deux cents 4L présentes ce jour-là démarrèrent... Brice, scrupuleusement affamé, continua de faire cuire ses pâtes aux boeuf, bras tendu à l'extérieur de la carlingue, sa copilote (elle aussi affamée), faisant tourner le volant au gré des besoins. Voilà comment se déroula notre 5e dîner.

Ah, et voici les camions de l'organisation ! Celui-ci devait je crois, être un camion à pièces détachées

F
Nous avons fait la traversée le dimanche dans la soirée, et sommes arrivés à minuit-1h je crois à Tanger, où nous avons débarqué. Notre périple à peu commencé cette nuit là ; 200 km plus loin nous attendait une aire autoroute où pas moins d'une centaine de 4L avaient élu domicile pour se reposer et entamer le lendemain matin la route qui nous menerait derrière l'Atlas, au bivouac de Boulajoul, à l'est de Meknès...

Fa

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